Séance 5 : Quand je voyage, j'ai toujours la banane ! [Le tour des pays francophones en 24 heures !]



Attention aux chefs du vol 2021 destination la francophonie. 

Attachez vos ceintures et écoutez les consignes afin de passer un voyage le plus agréable possible 👮

✈✈✈✈✈✈✈✈

C'EST PARTI !


Répondez aux questions suivantes : 

  1. Quelle est la différence entre une galette et une crêpe 
  2. D’où vient le mot « tartiflette » et pourquoi ?
  3. Si nous voulons préparer une bouillabaisse, quelles sont les règles que nous devons tenir compte ?
  4. Vrai ou faux : Le poulet Yassa est particulier car il a un goût sucré grâce aux épices qu’on y ajoute.
  5. À quel moment nous devons payer la facture au Canada ? Comment le dirait-on en Suisse ?
  6. Si je vais en Belgique et je dis à mes amis : « ça vous dit d’aller souper au nouveau restaurant ? », qu’est-ce que cela veut dire ?
  7. Tu as envie de cuisiner quelque chose mais les seuls ingrédients que tu trouves dans ta cuisine sont des pommes de terre, du fromage et des oignons. Quelles spécialités pourrais-tu préparer avec ces ingrédients ? Laquelle préfères-tu et pourquoi ?
👉Cliquez ici si jamais vous avez des problèmes pour accéder au padlet👈
 

Bon voyage !

Je parie vingt mille livres contre qui voudra que je ferai le tour de la terre en quatre-vingt jours au moins, soit dix-neuf cent vingt heures ou cent quinze mille deux cents minutes. Acceptez-vous ?
Jules Verne

Hecho con Padlet

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Menu de dégustation chez Gusteau

Aujourd'hui, on cuisine !